• Aurélie

MAYONNAISE ET SAUCES POUR FONDUE

Des sauces maison pour la fondue !!


On est fans de fondue bourguignonne ici ! Et qui dit fondue bourguignonne, dit sauces ! Voici une façon de faire 3 sauces maison hyper simplement. C'est tellement meilleur que les sauces industrielles je trouve ! On part d'une mayonnaise qui sera la base de nos 3 sauces.


Ingrédients :

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 cas de moutarde forte

- sel, poivre

- de l'huile de tournesol

- 5 ou 6 tomates séchées

- 2 gousses d'ail

- 1 petite échalote

- 5 ou 6 concombres

- de l'estragon frais ou séché



On commence par faire une mayonnaise. Pour cela, la cuillère magique de Guy Demarle est juste géniale. En 2 minutes, on a une mayonnaise parfaite, sans effort !


Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs et la moutarde, sel, poivre. Commencer à fouetter avec la cuillère magique.


Puis, ajouter petit à petit l'huile pour monter la mayonnaise. Mettre autant d'huile qu'il faut pour obtenir la quantité de mayonnaise souhaitée. L'idée ensuite, c'est de diviser la mayonnaise en 3 (ou 4 si vous souhaitez aussi garder de la mayonnaise simple) pour faire les différentes sauces donc il en faut quand même pas mal...


Répartir la mayonnaise dans 3 bols (ou 4).


Au tornado, hacher l'ail et l'incorporer dans l'une des sauces. On obtient de l'aïoli.


Au tornado, hacher ensuite les tomates séchées. Les incorporer dans un autre bol. On obtient une mayonnaise à la tomate séchée.


Et enfin, hacher l'échalote et l'estragon. Couper les cornichons en rondelles et ajouter tout cela à la dernière portion de mayonnaise. Cette sauce là est ma préférée.


Et voilà ! Ces sauces peuvent accompagner une fondue mais pas seulement ! Avec des légumes vapeur c'est délicieux aussi !!



 

Cuillère magique et tornado Guy Demarle

(Code conseillère : Aurélie Cormier 33520)

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout