• Aurélie

DONUTS AU FOUR

Dernière mise à jour : 12 janv. 2021

Hummm des donuts !


Quand j'ai reçu mon moule donuts Guy Demarle, j'avais plein d'idées en tête et j'ai commencé à faire plein de recettes avec, plein de gateaux en forme de donuts, comme mes carrot donuts ou mes donuts avec coque en chocolat, mais pas des vrais donuts...


Le premier test de donuts que j'ai fait n'était pas du tout concluant... et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver LA recette.


Les donuts à la base c’est frits dans l’huile et j’adoooore ça! (C'est bien simple, quand on part en voyage, un des premiers trucs que je regarde c'est s'il y a un Dunkin Donuts pour l'intégrer à notre programme !!) Mais bon les donuts, c’est gras et puis la friture ce n’est pas ce que je préfère faire à la maison. Alors je voulais vraiment trouver une bonne recette de donuts au four, bien moelleux. Après plusieurs tentatives et modifications de recettes, je pense que j’ai trouvé celle qui me convient. Les donuts sont bien aérés, moelleux, ils fondent dans la bouche, mais sans le côté gras des donuts frits.


Ingrédients pour faire 8 donuts : - 100 g de lait - 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée - 15 g de beurre fondu - 40 g de sucre - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 200 g de farine


Pour cette recette, j’ai utilisé mon Thermomix mais vous pouvez adapter la recette à votre robot.


Verser dans le bol le lait et la levure. Programmer 3 minutes/37ºC/vitesse 2.


Ajouter le beurre fondu, le sucre, l’œuf et le sel. Mélanger 10 secondes/vitesse 4.


Ajouter la farine et pétrir 10 minutes.


Couvrir avec un torchon et laisser poser environ 1h-1h30.


Quand la pâte a bien poussé, dégazer la pâte et faire des boules de 40-50g chacune. Aplatir les boules et faire un trou au centre avec son doigt. Déposer dans le moule donuts.


Couvrir d’un torchon et laisser pousser encore 1h.


Cuire 8 minutes à 180ºC.


A la sortie du four, mettre un torchon sur les donuts pendant le refroidissement pour garder le moelleux et attendre le complet refroidissement pour les démouler.


Ici je les ai simplement saupoudrés de sucre glace et ils sont délicieux. Mais pour un résultat encore plus gourmand, vous pouvez les napper de chocolat ou encore faire un glaçage royal avec 250g de sucre glace, 3 cuillères à soupe de lait et du colorant alimentaire en poudre. Résultat wahou garanti!


 

Moule donuts Guy Demarle

(Code conseillère : Aurélie Cormier 33520)

739 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout