• Aurélie

IDEES DE RECETTES EFFRAYANTES POUR HALLOWEEN

Dernière mise à jour : 12 janv. 2021

Voici quelques idées pour un Halloween gourmand et sanglant... Niahaha (rire diabolique).


Aujourd'hui, je vous présente plusieurs idées sympas et simples pour Halloween.


Pour commencer, vous pouvez très facilement réaliser ces burgers monstrueux... Du cheddar coupé pour faire les dents, une tranche de pickles pour la langue et des rondelles d'olives pour les yeux. Rien de plus simple et succès garanti !



Ensuite, et je crois que c'est ma recette préférée, les doigts ensanglantés en hot-dogs. Pour les pains à hot-dog (et les pains à burgers aussi d'ailleurs), j'utilise la recette du blog de Laura qui, pour moi, est la meilleure que j'ai pu tester jusqu'ici...

Ensuite, des knackis sur lesquelles on découpe de le peau pour faire les ongles. Quelques entailles pour les phalanges, du ketchup pour le sang, et voila ! Des doigts plus vrais que nature !

Pour la petite histoire, on a été obligé de jurer à notre fils de 6 ans que c'était bien des saucisses pour qu'il veuille bien les manger... On a bien rigolé !



Pour un apéro d'Halloween, rien de tel que des petits balais de sorcière, des pizza araignées et des saucisses momifiées.


Pour les balais de sorcières, il faut des sticks apéro comme les bretzels, et du fromage type Ficello. Couper des tronçons de fromage. Planter l'extrémité du stick au milieu puis effilocher le fromage pour l'effet franges de balai...


Pour les pizza araignées, une pâte à pizza maison ou toute faite que l'on découpe en petits cercles à l'emporte-pièce. Du coulis de tomate, un peu de gruyère râpé et des olives noires découpées pour faire les araignées. Un tour au four, et voilà !


Pour les saucisses momifiées, couper des knackis en 2, découper de fines bandes dans de la pâte feuilletée, que l'on entoure autour de la saucisse en laissant un petit espace qui fait comme un visage. Quelques minutes au four et voila de délicieuses momies...



Et pour finir, voici un dessert, une Halloween Pie.

J’ai utilisé une recette disponible sur le club Guy Demarle.


N’hésitez pas à aller regarder les recettes sur le site, il y en a plein et vous pouvez même filtrer en indiquant le moule que vous voulez utiliser. Hyper pratique pour trouver des recettes originales avec vos moules Guy Demarle.



Et vous, vous aimez fêter Halloween ?

 

Toile de cuisson et toile silpain Guy Demarle

(Code conseillère : Aurélie Cormier 33520)

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout